Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Direction Costa Rica
18 novembre 2014

I WANT THE ROCKET !!!!!

IMG_0993

L'urgence de vivre

Rêvez..! C'est un ordre.! Pas cette nuit la, NOW.

 Celui et celle qui ne veut pas rêver, ferait mieux de fermer le lien de ce blog. Vous me fachez trop.

 C'est quoi votre rêve? Pas vos rêves la, votre rêve! Le vôtre. Pas celui du voisin qui a l'air cool. Non. Le vôtre. C'est sur que vous en avez un. C'est sur.

Souvent on a dévelloper à l'entour de ce rêve une couverture qui le garde au chaud et qui nous procure un sentiment qu'il restera toujours avec nous. Nous permettant de rêver encore et encore sans que rien ne change. Que jamais il nous quittera.

Nous avons développé la peur de le réaliser pour par la suite ne plus avoir ce rêve en nous. La peur. Vous l'avez lu. La peur.

Chaque fois que vous aurez peur de quelque chose, faites-le. Pour canceller cette peur. Pour l'annuler. La jeter au poubelle. Personne ne veut entretenir la peur. Entretenez vous un mauvais moteur ? Non, vous le jeter et le changer par peur qu'il vous mette dans le trouble. Entretenez vous un mauvais pneu sur votre voiture?, non car vous avez peur qu'il éclate et vous procure plus de problème. Le principe est le même.

Lorsque quelque chose en vous vous fait peur, agissez envers cette peur. Si vous avez peur de réaliser votre rêve, faite-le! Et voyez par vous même la suite des évènements... Ne vous en faites pas, vous ne perderez rien. Ce rêve deviendra une expérience innoubliable et un autre prendra vite sa place. C'est ce que nous sommes. Des usines à rêves. Il faut simplement prendre en charge celui qui est à la fin de la chaîne de montage et le réaliser, pour qu'ensuite en vienne un autre... Henry Ford n'a rien inventé. Vous êtes la chaîne de montage de vos rêves. Mettez la en marche.

Avec le temps et l'expérience vous allez en produire de plus en plus et vous allez vous même en être épatté. Je vous le dit !! Vous, moi, Jésus, Einstein, c'est toute pareil. Enfin, ... à la base. On à tous porté la couche. Jésus portait-il une couche ?? hmmmm.. la Bible en parle pas de ça hein. Est-ce qu'il puait comme moi quand il allait aux toilettes ? hmm la Bible en parle pas de ça hein..Mes questions sont-elles légitimes ? Bin oui. J'ai pas peur des poser, j'ai pas peur de choquer. Voyez?? on est tous égaux. Ya pas de caca qui sente bon.

 

Maurice the rocket Richard. Le Rocket. Le numéro 9. Le seul et unique.

J'ai beaucoup lu sur google sur le rocket. J'ai écouté des vidéos sur youtube, de la fameuse émeute. De sa carrière. De son impacte sur nos vies et sur notre pays. Faites-le vous aussi, renseignez vous sur cet idole d'un peuple, de cet exemple à suivre, de ce modèle universel. Pour moi, il était surtout l'idole de mon idole, mon grand-papa.

Maurice Richard, c'est l'exemple à suivre Je vous le dit! Et vous le savez. L'avez vous peut être oublié. Parlez donc de lui à vos enfants !! PLus vite ils le connaiteront plus riche ils seront. C'est celui qui changea tout. Tout !!! Mais encore faut-il être capable de s'en inspirer.

Chaque fois que vous allez rencontrer un défi de taille ou une épreuve difficile, transformez vous en Maurice Richard. Allez chercher cette force à l'intérieur de vous qui vous permettera de sortir du coin de la patinoire avec la rondelle même si les gros joueurs des Bruins ou des Rangers sont sur votre dos. Accomplissez l'impossible en lançant au filet même si des obstacles qui semblent plus gros que vous veulent vous en empêcher. Pensez à Maurice qui lui le fesait. Il ne pensait qu'au filet ! Qu'à marquer. Et il ne le lachait pas de yeux ! Il accomplissait tout cela grace à son Urgence de Vivre. On peut aussi appeler cela de la argne. L'argne de vivre. La détermination. La détermination de vivre. L'envie. L'envie plus grande que tout le reste, de vivre. La certitude que nos efforts vainqueront les obstacles. L'attitude du gagnant. L'attitude de l'idole d'un peuple.

Imaginez vous si tous les québécois portait ce feu. Si tous les personnes que vous connaissez portait cette argne, cette combativité, cette urgence de vivre. La vie sera toujours plus forte que tout le reste. Et cette vie, vous l'avez en vous. Ce feu en vous ne sera jamais éteint tant que vous êtes en vie. Alimentez-le. C'est un ordre !

Sinon, fermez donc le lien qui vous à mené à ce blog et allumez votre téléviseur. Allez vous alimenter des exploits des autres, oubliant votre propre capacité à changer tout ce dont vous avez envie. Vous êtes l'artiste de votre vie. Mettez-y donc la couleur que vous préférez.

Êtes-vous encore là?? GOOOOODDDD , vous êtes sur le bon chemin. Bien heureux pour vous.

Je sais que vous avez lu ou entendu cela des centaines de fois. Dans les magazines à potins, le chatelaine qu'on lit quand on attends chez la coiffeuse, à deux filles le matin qu'on écoute quand on a envie d'aller se recoucher ou ma maison rona, mais ça c'est un autre type de couleur. Pis Marie-Lise Pilote est pas vraiment bonne jtrouve.

Vous avez peut-être lu cela dans les livres qui se veulent doonnt plus sérieux... Il n'y a rien de si sérieux. Celui qui prétend écrire la raison se prétend trop. Et un best seller pousse les gens à se prétendre beaucoup. Non. La seule chose qui importe est de parvenir à vous faire suffisamment confiance. Voilà mon livre est écrit. Achetez moi !!! Apprennez à vous aimer un peu plus. Non beaucoup plus. Dites-vous, là là, maudit que je m'aime! N'avez vous pas un sourire aux lèvres en ce moment ? Non ? Redites-le. Osti que chu hot !! J'maime la ça pas de bon sens !! Martin Matte y s'aime tu tu penses ??? Si vous n'avez pas encore un sourire aux lèvres, criez-le. OSTI QUE JMAIME !!!! CHU DONC BIN HOTTT MOI !!! JE MAIIIMEEEE !! Et là ?? C'est sur que vous riez. Entk, moi je ris de vous. Non haha AVEC VOUS..Peut-être que votre âme fesait dodo. Réveillez la!!

Et puis? L'avez vous votre sourire jusqu'aux oreilles ?? GOOOD !! Voyez ? C'est ça le truc. C'est ça l'urgence de vivre. Ce sourire vous aidera à dévelloper cette détermination qui détruit les murs et soulève les joueurs des Bruins. Les joueurs des Rangers. Les joueurs de Wings. La Coupe Stanley osti!! 

Peut-être j'ai l'air d'écrire pour les hommes avec cette image des Bruins et Maurice qui les lançait dans le coin d'un coup d'épaule? ..Dieu qu'on a tous rêver d'être Maurice nous aussi et de pouvoir faire ça. Merci Maurice de nous avoir fait croire que c'était possible. Merci.

On dirait qu'on attends le prochain. Soyez donc le prochain. Il n'a pas besoin de jouer pour les Canadiens.

Nous aussi les hommes ont a besoin de notre chatelaine à nous. De temps en temps. Bon peut être pas aussi tapette que chatelaine mais décors ta vie mettons. Ah pis ca non plus. Bref, reste-t-il qu'on est pas toute des bucherons qui ont des sentiments seulement quand le plats de beans arrive..On travail fort la dessus.

J'ai reçu un très beau courriel de la part d'un d'entre vous. Une personne importante pour moi qui m'a fait part qu'il vivait un moment difficile dans sa vie et que de me lire lui fesait des plus grands bien. C'est à moi que ce message à fait des plus grands bien. C'est à lui que je dit merci. Il y a un Maurice Richard dans cette personne. Un très grand Maurice Richard. Un être qui brule d'envie de vivre. Le meilleur reste à venir, je n'en suis pas inquièt. Live free or die,  live free or ride, dans tous les cas, feel free to live..

Un texte quelque peu différent vous direz-vous, aucun exploit mexicain, aucune annecdote succulente sur l'osti d'amérique centrale ;) ne vous inquiètez pas, mes annecdotes sont au four. Ils cuisent. Cuisez mes satannées de maudites de patente de sti dergjrerkrekj!!. Cuisez comme vous m'avez fait cuire durant les dernières semaines.. Je vais ensuite vous les servir pour que vous puissiez les manger. Mais il faut attendre la fin de la cuisson sinon ils risquent d'etre trop crues!

Je peux vous donnez le menu par contre étant donné que vous êtes assis ici.

En entrée, le guatemala et l'enfer du premier pays central américain. Un délice du chef. El primero puto de su mama la la la avec ses siii honnêtes concitoyens et agents de la paix. J'ai tu dis paix ? Bref...

En plats principaux l'El Salvador et ses gangs de rue, suivi du Honduras et ses commandos de bâtard et le délicieux Nicaragua, le doopleganger, le jumeau mal aimé, le grand frère d'entre tous.

Et pour dessert, je vous servirez le Costa Rica..

D'ici là mes centaines de milliers de lecteurs, ne vous bousculez pas à la porte, ceci est un blog.

Portez vous bien. Allez embrasser votre partenaire, appelez vos proches et invitez vous à souper. Ou appelez les mêmes pas. Allez cogner direct. C'était ma marque de commerce. Ne vous annoncez pas, n'ayez pas peur de vous imposer voyons !! Ceci est votre famille et buvez ceci est mon sang. beurk. Non mais arrivez avec une bonne bouteille. Si vous ne savez pas c'est quoi une bonne bouteille, demandez à Alain. He knows.

Je vous souhaite une belle fin de journée, et aujourdhui vous êtes sur la punch line. Soyez à la hauteur!

 I WANT THE ROCKETTTT !!!!

 PS: ( pour ceux qui n'ont pas vu le film le Rocket avec Roy Dupuis, allez le louer immédiatement ou sinon, ne revenez plus sur ce blog. Pour ceux qu'ils l'ont déjà vu, allez le louer immédiattement, qu'est-ce-que je dis là ?? ALLEZ L'ACHETER. C'est un must à avoir. J'ai dit un MUST et ..... est-ce-que quelqu'un pourrait m'en acheter une copie svp ?? ;) )

 Hasta luego mis companeros.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hahaha trop drôle j'avais pas vu le bout de vous ne savez pas c'est quoi une bonne bouteille, demandez à Alain. He knows.!!!!!!!!
Publicité