Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Direction Costa Rica
23 novembre 2014

LES HYÈNES ARGENTÉES

GUATEMALA -

GUATEMALOUCHE -

La frontière, la débandade. Le début de la marde. Le Mexique fait partie de l'Amérque du Nord, croyez le ou non. Ensuite, c'est l'Amérique Centrale. L'Amérique malade. L'Amérique orpheline. L'Amérique dépassée par les évènements. L'Amérique qui a faim. Le Mexique, c'était tranquille, douillet, chaleureux. Le Guatemala, c'était comme deux oeufs bacon qui on été cuits dans de la graisse de chèvre anémique. Ça vous tente juste pas.


Ah j'ai l'air d'en mettre hen ... voyez ..


11 Novembre , bonne fête big ben.


Depuis sept heures que je suis prêt à traverser la première frontière depuis mon entrée au Mexique. C'était hallucinant la route au Mexique, vous l'avez lu. J'y retournerais même pas avec un vieux hummer. Pauvre Jenny... C'est le nom de ma jetta. Bref, j'avais hâte de sortir de là et d'en terminer. Par contre, ne décide pas qui veut en terminer d'en terminer par ici. Le tiers monde se charge de tout.


Les heures passent et la frontière se dessine au loin. Environ deux kilomètres avant d'arriver, des jeunes et moins jeunes commencent à courrir à toute vitesse à côté de la voiture. ''Qu'est-cé-tu veux colisse!?'' J'me sens comme agressé .. Cours pas à côté de mon char !! LOL Toc Toc dans ma fenêtre. Ciboire je roule a 40 km/hr, méchant malade. Je pèse sur le gaz. Je le sais que tu veux 5 cennes mais l'affaire c'est que tu cours pas assez vite encore. Esseye de me rattrapper à 80km/hr. Si t'es capable j'te donne un dix cennes du Canadian Tire. Pourras pas dire que jsuis pas gentil avec toi la.

C'est limite drôle. Tu regardes ça tu te dis ça pas de bon sens. Y va courrir après moi combien de temps de même lui la. Je regarde dans le mirroir, il court encore!! C'est quoi c'est le Terminator lui ? Terminator 4, El Terminator , Hasta luego baby .. Ah merde ... la frontière apparrait.. faut je ralentisse, il va me rattrapper. Faut je trouve de l'azote liquide, ya que ça qui ralenti Arnoldo Shwarzanegro. Je crois que rendu là ca va me couter des gratteux de petits prix. Aweye le gros sors ton cash du pif paf on paye la traite aux runners. Good job Forest. Nice run.


"J'va t'aider à faire tes papiers amigo gringo''. Heeyyy woooh j'pas un gringo, j'suis juste blanc. ''No te importa paaa puedo hacer eso solo, no necessito tu ayuda, gracias'' capich !? Dégages! Non mais il faut te mettre dans un autre mood quand tu arrives là. 4 claques dans face à la Obélix. Si tu saignes un peu du nez c'est mieux.T'as pas le choix. La jungle c'est la jungle. Les petits moutons se font vite manger ici. Et tout le monde pense que t'es le prochain mouton qui comprends rien de la vie. Naaa amigo, pas moi ! Moi je suis celui qui mange ceux qui mange les moutons. Pis la j'ai faim fack tu devrais recommencer à courrir mais dans l'autre direction. Et puis là je leurs montre mes dents. J'ai pas de griffes donc je mets l'accents sur mes dents. J'ai clairement une dentition de carnivore. Son instinct le sait. J'ai alors droit à un petit moment de paix.


Mais il y a plus gros encore que simple mangeur de moutons par ici. Il y a plus féroce et plus confiant que les petits runners à grande bouche. Il y a ceux qui mange ceux qui mange les mangeurs de moutons, vous me suivez ? La jungle centrale américaine abrite l'espèce qui se tient en haut de la chaîne alimentaire. Une espèce qui s'est bien répendue dans pratiquement tous les pays du tiers monde. Ils ont fusils et mitraillettes, bottes en cuire et chapeau de commando. Ils portent l'insigne fédérale et un certain droit de vie ou de mort, entk c'est un feeling qui t'habite quand t'en rencontre un, ou quatre. Comme les lions et les hyènes se disputent carcasses et territoires dans la savane, ici, c'est l'armée et la police. Et ils ont faim. Très faim. Ils ont toujours faim.


Voyez, enlevez votre linge, vos souliers, vos bas, votre petite culotte, et partez en courant dans la savane. Buena suerte. Bonne chance. Good luck. Arivederchi. Zing How. Mustchist Warksen. Yagoto Sakamatimoto.


Vous ne le feriez pas ? Moi non plus. Le feriez vous tout habillé ? Moi non plus. Qu'est-ce qu'il y a de si différent par ici ? Je sais pas. Honnêtement je ne le sais pas. Les lions portent des mitraillettes et les hyènes des fusils à pompe ? Les deux espèces portent dents en argent entk. Moi c'est la première chose je regarde quand ils me salut. Des fois je fixe leurs dents en argent tout le long qu'ils me parlent. Je sais que ça les énerve. Je sais pas il y quelque chose qui m'intrigue et me répugnent là-dedans. Puis en même temps je les méprise tous. Désolé mais c'est ça. Vous feriez pareil. Comment apprécier quelqu'un qui veut que vous causer du trouble. Quand ils voient un blanc, ils voient un guichet sur deux pattes. Puis ils se disent ah tiens je connais le nip. C'est facile, tu lui prends ses papiers, tu lui dis qu'il devra payer un énorme ticket mais que pour une fraction du prix il peut te laissé passer parcequ'au fond c'est un bon gars. Quoi ?? Des policiers corrompus ?? BIN VOYONS DONC !! Ça existe ça?? he he he, merde... J'ai commencé par leur parler de la commission charbonneau. Je leur ai dit ça s'en vient, personne échappe à la juge. PARSONNE. A va vous ramassez ! J'ai des droits !! Je connais Harper ! Bush m'achète des balles ! J'ai fait faillite en important des missiles déchus du KGB! ah et puis voyez donc par vous mêmes,  ne voyez vous pas que je ne suis juste qu'un petit pauvre qui à une coupe de cheveux louche pis un char de l'année. J'ai même pas de dents en argents!! J'ai pas une cenne !! Mais si tu veux t'acheter une souffleuse je connais une bonne place.


Maudit que je suis niaiseux. Épais. Cave. Innoncent. Désaxé. Aveugle. Je ronfle pas par exemple !!! Entk je me suis jamais entendu. Tout allait bien jusque là.. aaaaaawwhhha aaawwhhaa aawwwhhaa pourquoi jésus pourquoiiiiiiii??? Jésus se rasait-il la poche ? Quoi ?? Je m'intrigue sur mon prophète j'ai le droit.


Bref, j'arrivais à la frontière du El Salvador. ''Le Sauveur'' en français. La capital c'est San Salvador. Saint-Sauveur. Pouhahaha un peu moins exotique mais exactemment la même chose. Ya tu des douches bag à San Salvador ? J'ai comme l'impression que non.. Mais bref. J'arrivais la..., j'étais rendu !!! Les jeunes me suivaient encore en moto il y avait du traffic à pu finir, une voie seulement pour entrer, environ 150 camions devant moi qui devaient se faire fouiller un à un donc en toute logique, je décide de toute les dépasser par la gauche, voyez, parceque par la droite c'est dangereux. Ca roule bien j'en dépasse environ 125 et puis là, il y a un genre de gros crisse de camion qui s'en vient devant moi, donc je ralenti quelque peu et je passe de 120 km/hr à 115 km/hr pour être plus prudent, je sais vivre quand même. Je prends même la peine de le claxonner et lui flasher mes lumières pour lui indiquer qu'il devrait ralentir méchant malade tu vois pas que je m'en viens à une vitesse ahurrissante? Bin non !! L'innocent fait la même chose que moi ! Il claxonne lui aussi, je lui fait signe écoute le gros j'ai commencé à claxonner le premier fack toi pis ton truck tassez-vous. Il claxonne encore plus fort pis il me flash comme en signe de panique en sortant son bras par la fenêtre et m'envoyant un signe de la main garni d'un seul doigt. Donc je le salut aussi et lui envoie un sourire en retour et lui..., non ,... aucun sourire. J'en revenais pas. Aucune courtoisie par ici. Donc je décide d'être le plus mature d'entre les deux et je ralenti, ENCORE, puis avant de faire un genre de face-à-face je décide de me tasser à droite pour éviter de le traumatiser encore plus et puis là, surprise totale!! Le camion à ma droite décide de défoncer ma porte avec son bumper !!!! AH BIN !!! ESTI DE MALADE !!!! J'entends ma vitre éclatée PAKLOW !! Je regarde je me dit y sort d'ou ce malade là !!?? C'est sur qui'il est sorti de nul part. J'entends la tôle se froisser et je me dis .... noooooooooooonnnn.... c'est pas arrivé pour vrai ça là.... Attends, attends attends, grouille pas grouille pas, .. si je ferme les yeux peut-être je peux reculer le temps un petit peu et comme ça lui lancer un roche avant de me coller pour qui se tasse ou bin qui réalise qu'il est dans les jambes.. Ça arrive vite dans ces moments là. Rien de mieux qu'une roche m'est venu à l'esprit. J'avais un bat de baseball mais je l'aime mon bat, je voulais pas le perdre. Pis mon couteau je l'ai acheté au Texas en criant hiiii-haaa à la caisse. C'est un trop beau souvenir. Ah ... entk... j'ouvre les yeux, je suis encore là. Je suis comme genre style encastré dans son bumper. Ou son bumper est encastré dans mon modèle 2013, c'est dur à dire. Je comprends pas comment il a réussi son coup, il bougeait même pas !! J'avais jamais vu quelqu'un être capable de défoncer un autre auto alors que son moteur ne tourne même pas. Les Guatemalteco peuvent se montrer très surnois..

Wow. Ok. Ça sent pas bon là. Génial, moi non plus je sens pas très bon, ça parraitera pas. Faut rester positif et voir le bon côté des choses dans la vie. Je vais pouvoir puer en paix.


Je sors de l'auto avec un grand sourire, heyyy salut les gars !! Ça va ?? Bin du traffic aujourd'hui hein ?? Ça avance pas esti que ça avance pas, j'ai jamais vu ça!! Le Canadien à encore gagné hier par exemple, faut rester positif les gars, souriez un peu la vie est belle. À ma grande surprise personne ne parlait.. J'ai dis qu'est-ce-qui se passe les gars avez-vous vu un fantôme, vous avez mal au ventre, vous venez de réaliser que vous aviez de la parenté à Herouxville?? Personne me réponds. On dirait ils voulaient me faire comprendre quelque chose. Ils étaients dix douze à l'entours de ma voiture, je leur dit, elle est belle pas vrai ?? J'affichais mon plus grand sourire. Il y a un petit trou dans ma porte et il manque une vitre mais bon, la beauté est intérieure et le moteur la dedans est superbe, une vrai petite merveille!


Il y avait un espèce d'odeur de malaise dans l'air. Ah le traffic, ça rends les gens amer. Je sais je connais ça que je leur dit. Et puis là je leur parle du pont Champlain, du pont Mercier, du tunnel Louis-H, que géographiquement parlant Montréal était une île et bla bla bla, de la crise d'oka, lasagne et compagnie, que les indiens payaient pas de taxes ! Et vous les indiens payent-ils des taxes ?? Rien. Aucun intérêt. Ils sont pas juste bête au volant me suis-je dit.


Tout-à-coup, un d'entre les douzes appôtres prends la parole ( je me suis dit lui c'est juda) et me dit en anglais : You should try to deal with the driver before the police comes. Hmmm juda parle anglais .. il veut m'indiquer une piste.. C'est qui le ''driver''que je demande toujours aussi rayonnant de sourire quelque peu jaunis par le temps et bruni par mon sixième café???  ""Y'est ou le maudit malade ?? Un autre me le pointe du doigt. Je vais à sa rencontre. '' Hey amigo bin du traffic à matin hein ? Veux tu un hot-dog qqechose ? Frite-sauce ? Pogo sauce au cerise ? ... Non ?? T'es sur ??


Il n'avait pas faim. Il me dit mon bumper est scrap.. Bon bon bon monsieur veut parler de choses sérieuses..Ah bin  .. moi c'est ma porte fack arrête de pleurer Géraldo, ton bumper ya rien, ma porte EST SCRAP. Il dit : Oui mais c'est toi qui est dans le tord. J'y ai dit PARDON !?! Y dit c'est toi qui est dans le tord ! J'y dit PARDON !?? Y dit c'est toi qui est dans le tord !! J'y dit PARRRDON !!?? Y dit c'est toi qui est dans le tord !! J'y dit KKKOUUAA !!? euh jveux dire PAARRDON !!?? J'métais trompé de réplique. Ça aurait pu durer plus longtemps mais là je venais de perdre mon avance. Alors je reviens à la charge en lui disant ''C'est absolument pas moi qui est dans le tord. C'est soit le truck qui roulait en malade pendant que j'étais à contre sens dans sa voie, soit les jeunes en moto qui voulaient m'aider parceque je leur ai clairement indiqué que je ne voulait pas de leur aide ou bedons c'est la faute à petite mère la bas qui vend ses tacos. Si elle avait sorti son change plus vite la file aurait avancée et tout cela ne serait jamais arrivé. Donc BUDDY, trouve un autre victime.'' BOUM! Dans ses dents. Je me flattait les cheveux en signe de fièrté.


Il disait rien. RIEN!! Il a comme pris son téléphone.. J'ai dit c'est ça appel ta maman pis pleur! Sa maman devait travailler dans la police car un camion est arrivé avant même qu'il raccroche.

Ah merde.... les hyènes étaient là..

Mitrailletes et dents en argent à l'appuie. La partie venait de prendre un autre angle...


Morale de cette histoire ?? Prochaine fois que vous roulerez à contre sens avant d'arriver aux douanes, assurez-vous d'avoir une roche ou quelque chose à lancer à quelqu'un, ça va vous évitez beaucoup d'ennuis.

IMG_3545

À suivre , ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité